Nos conseils d’entretien

L’entretien régulier de votre cuisine est essentiel pour préserver son éclat, son hygiène et sa longévité. Voici quelques conseils pratiques pour garder votre espace de cuisson propre et fonctionnel.

Conseils général

En règle générale, les surfaces exclusives de nos cuisines sont très faciles à entretenir. Utilisez de préférence un nettoyant ménager doux et soluble dans l’eau, stipulé explicitement « pour meuble » dans vos informations produit. Utilisez un chiffon doux, non pelucheux ou une peau de chamois. Défense absolue d’utiliser des substances chimiques agressives, des produits de nettoyage abrasifs ou des solvants. Défense absolue d’utiliser des poudres à récurer, de la paille de fer ou des éponges métalliques car ils détruisent irrémédiablement la surface. Veuillez ne pas utiliser de nettoyeurs vapeur ! Ne pas utiliser de désinfectants pour les meubles ni les surfaces de cuisine !

Enlevez les salissures le plus rapidement possible. Les taches fraîches peuvent être enlevées facilement et, dans la plupart des cas, complètement. Après le nettoyage, essuyer bien partout avec un chiffon doux. Les matériaux entrant dans la fabrication de nos cuisines devraient être exposés à des températures et à des taux d’humidité optimaux. Au moment de cuisiner, veillez à une aération suffisante et allumez toujours la hotte. À long terme, la chaleur et la vapeur dégagées déforment le bois.[/vc_column_text]

[/vc_column][/vc_row]

Cuisine mélaminée mat

Les façades se nettoient facilement à l’aide de produits d’entretien ménagers courants non abrasifs. Diluer les produits d’entretien dans l’eau et appliquer avec un chiffon propre. Après le nettoyage, essuyer bien partout avec un chiffon doux. Ne pas frotter trop fort les surfaces mates, risque de les lustrer. Attention ! Défense absolue d’utiliser des diluants nitrocellulosiques ou à base de résines synthétiques. Ne pas utiliser non plus de détergents colorés car ils risquent de laisser des traces.
Cuisine mélaminé mat
Cuisine mat soyeux

Cuisine mat soyeuses

Utilisez de préférence un nettoyant ménager doux et soluble dans l’eau, stipulé explicitement « pour meuble » dans vos informations produit. Éliminez les salissures le plus rapidement possible, ne les laissez pas sécher. Notamment les substances fortement colorées (café, thé, sauces, légumes, vin rouge) ne pourront plus être éliminées entièrement quand elles auront séché. Éliminez les taches de graisse récalcitrantes et déjà incrustées avec une solution savonneuse diluée à 30 % dans de l’eau tiède. Les produits de nettoyage agressifs ou abrasifs lustrent les surfaces. Attention ! Défense absolue d’utiliser des diluants nitrocellulosiques ou à base de résines synthétiques. Ne pas utiliser non plus de détergents colorés car ils risquent de laisser des traces.

Façades brillantes

Les surfaces brillantes sont très faciles à nettoyer. Pour ne pas endommager les surfaces au moment de la fabrication au sein de notre entreprise et à la livraison, elles sont revêtues d’une feuille de protection PE. Ne l’enlever qu’avant de monter les poignées. Ensuite, la surface est encore très fragile et le durcissement complet peut varier entre quelques jours à une semaine. Veuillez donc préserver la surface fragile et éviter toute sollicitation mécanique, par exemple un nettoyage intensif. Nettoyez ces surfaces exclusivement avec un chiffon doux, propre et humide. Les moindres particules provoquent des rayures. Après le nettoyage, essuyer bien partout avec un chiffon doux. Attention ! Ne pas nettoyer avec un détergent liquide, de l’alcool ni un solvant. Ne pas utiliser d’éponges abrasives etc.

Cuisine façades brillantes
Cuisine placage bois

Bois massif et placage bois

Le bois, un matériau naturel vivant, ne doit pas être exposé à un air trop sec ni trop humide. Le taux d’humidité idéal est compris entre 45 et 70 %. Par conséquent, lorsque l’on cuisine, il faut mettre en marche la hotte aspirante et bien aérer. La surface de la façade en bois est protégée par une laque spéciale et donc facile d’entretien. En règle générale, tout produit de nettoyage est inutile. Il suffit de frotter la façade dans le sens du grain avec une peau de chamois humide. Après le nettoyage, essuyer bien partout avec un chiffon doux dans le sens du grain. La lumière est susceptible de modifier les surfaces en bois. Pour éviter les différences de couleur, veillez à exposer les façades à une lumière uniforme.

Façades en céramique

Les surfaces en céramique sont 100 % naturelles. C’est pourquoi elles peuvent légèrement varier à la cuisson ou en fonction du lot. La surface est très facile d’entretien à l’aide de détergents ménagers courants et d’un chiffon propre. Éliminez immédiatement la graisse, l’huile et tout autre liquide courant afin qu’ils ne tachent pas. Essuyez ensuite avec un chiffon propre imbibé d’eau claire. Les détergents liquides agressifs, les huiles et les éponges abrasives, ainsi que les nettoyeurs vapeur sont à proscrire.

Cuisine Bauformat céramique

Téléchargement

  Guide d’entretien des cuisines